logo SLA Assurances

ASSURANCE ET DIAGNOSTIC THERMIQUE

Les performances de l’imagerie thermique

Les centrales électriques connaissent un vieillissement de leurs infrastructures, ce qui augmente le risque de panne générale ou de baisse de tension ainsi que le risque d’opérations coûteuses de maintenance imprévue. Cela se traduit par une augmentation de l’insécurité des installations distantes et des coûts. Une caméra infrarouge avec son logiciel d’automatisation permet de détecter à tout moment les défaillances imminentes et les atteintes à la sécurité, de jour comme de nuit, à partir d’un site de surveillance distant. Cela augmente nettement la fiabilité et réduit considérablement les coûts.

ASSURANCE DE CHÂTEAU ET DIAGNOSTIQUE THERMIQUEÀ des prix raisonnables et pour un encombrement équivalent à un appareil photo compact, les caméras thermiques actuelles sont des outils de contrôle performant. Les propriétaires de châteaux et de grandes demeures devraient aussi être intéressés puisqu’au-delà de la surveillance des tableaux électriques, elles peuvent être utilisées pour détecter les ponts thermiques ou, par exemple les arrivées d’eaux, notamment dans les murs.

Les caméras thermiques peuvent être très utiles aux entreprises qui réalisent des soudures ou des réparations d’étanchéité de toiture. Elles permettent de faire un diagnostic rapide avant de quitter un chantier. Un feu qui couverait ou même un simple point chaud peuvent être détectés immédiatement.

De nombreuses assurances utilisent la thermographie pour aider leurs clients à prévenir les incendies électriques et les pertes qu’ils provoquent. Celle-ci fournit des estimations chiffrées des économies qui peuvent être réalisées en décelant les problèmes électriques avant toute défaillance matérielle ou départ de feu.

Ce que permettent les caméras thermiques :

  • Surveiller à distance des composants critiques
  • Aider à augmenter la fiabilité sans ajouter de personnel
  • Des connexions internet sans fil à une salle de contrôle
  • Voir les intrusions avec des images en direct sur TV, moniteur PC
  • Obtenir des relevés de température de surchauffe
  • Détecter l’équipement défectueux à basse température
  • Déclencher instantanément des alarmes sonores et visuelles
  • Notifier la gestion via les connexions par e-mail
  • Surveiller les installations jour et nuit dans toutes les conditions météorologiques – 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

En savoir plus sur les caméras thermiques