logo SLA Assurances

COMMENT INTÉGRER L’ART
DANS UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE GLOBALE

Leclere Maison de ventes

Meeschaert gestion de patrimoine

Assurances Verspieren

Mercredi 11 octobre 2017 à 18 heures 30
Leclere – Maison de ventes
5 rue Vincent Courdouan 13 006 Marseille

Meeschaert Gestion Privée, Verspieren et Leclere – Maison de ventes
ont le plaisir de vous inviter à un événement sur le thème :

Comment intégrer l’art dans une stratégie patrimoniale globale

La conférence sera animée par :

La conférence sera suivie d’un cocktail.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence par téléphone au 04 91 33 33 30

Complément d’information :

Art & patrimoine / intégrer l’art dans une stratégie patrimoniale globale

ART & PATRIMOINE

Comment intégrer l’art dans une stratégie patrimoniale globale
Laurent Auzéric, Caroline Crouzet, Julien Samaha
Editeur : TheBookEdition.com
Collection : Art Patrimoine
132 pages – Parution : février 2012

Le livre traite de la position de l’art en tant qu’outil d’optimisation en gestion patrimoniale. Il est principalement destiné à tous ceux qui souhaitent investir dans l’art ou se constituer un patrimoine artistique et culturel, ainsi qu’aux CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine) afin qu’ils puissent intégrer plus facilement l’art dans leurs stratégies.

L’art, plus que jamais valeur refuge, reste un domaine complexe et assez opaque dont seuls les professionnels du marché maîtrisent les tenants et les aboutissants.

En parallèle, les gestionnaires de patrimoine sont confrontés à de nombreuses exigences auxquelles l’art pourrait en partie répondre, mais ce marché leur est généralement trop inconnu pour l’inclure dans leurs stratégies. Pourtant, au-delà de son cadre juridique et de ses avantages fiscaux, l’art, intégré à la gestion de patrimoine, offre des possibilités inégalées, à la condition de bien maîtriser le sujet et d’effectuer des choix réfléchis et judicieux.

Dans cette perspective, cet ouvrage permet au lecteur, particulier comme professionnel, de mieux comprendre le marché de l’art, ses acteurs et son fonctionnement, ses opportunités et ses pièges.

Les auteurs, spécialistes du marché de l’art, experts, marchands et gestionnaires de patrimoine artistique, vous permettront d’obtenir les pistes de réflexion nécessaires à toute prise de décision, ainsi qu’à la mise en place d’une stratégie patrimoniale globale utilisant l’art comme un outil d’optimisation incontournable.