logo SLA Assurances

Comment protéger ses objets d’art ?

SLA et l’assureur Hiscox ont débattu sur ce thème en conférence.

En partenariat avec Emile Garcin Immobilier, spécialiste de l’immobilier de prestige en France, SLA et Hiscox, assureur des premières fortunes de France, ont convié des propriétaires de belles demeures et d’objets d’arts à une conférence sur le thème de « la gestion patrimoniale des objets d’arts ». Organisée au Collège des Bernardins à Paris le 22 novembre 2012, cette soirée a réuni une cinquantaine de personnes dont plus d’une vingtaine de propriétaires de demeures de prestige et d’œuvres d’art.

Dominique de la Fouchardière AssureurDominique Sizes a ouvert la conférence. Il a rappelé l’expertise tant de SLA que de Verspieren Clientèle Privée dans l’assurance des biens d’exception des particuliers.

Delphine Brochand, directrice de Fin’Art Consulting, est intervenue sur le thème de la protection, de l’investissement et de la fiscalité des œuvres d’art. Puis Eric Mignot, directeur général de Hiscox France a pointé du doigt le fait qu’une minorité de propriétaires sont correctement assurés et a insisté sur la pertinence de choisir une assurance en adéquation avec ce type particulier de biens.
Enfin, Dominique de la Fouchardière, directeur de SLA, a présenté les différents types de contrats d’assurance qui sont envisageables pour les détenteurs de biens d’exception.

La conférence a été suivie d’un cocktail dînatoire où les invités ont pu poser leurs questions aux intervenants mais aussi à d’autres experts également présents ce soir-là.
Dominique de la Fouchardière Assureur