Congrès de la Demeure Historique

Partager cette actualité

SLA Assurance - Congrés de la demeure historique

Le 21 novembre 2013, SLA « assurances de biens d’exception » a participé au 89e Congrès de la Demeure Historique , au palais Brongniart à Paris.

Dominique de La Fouchardière, directeur de SLA, qui participe à cet événement depuis plusieurs années s’est associé à Verspieren Clientèle Privée pour présenter Sylvassur, contrat d’assurance dédié aux propriétaires de forêts privées, aux côtés des assurances plus classiques dédiées aux propriétaires de châteaux : assurance château, assurance objets d’art, assurance RC locataires d’un jour.

La conférence-débat, animée par Jean de Lambertye, président de la Demeure Historique, avait pour thème « Les monuments historiques, des modèles économiques innovants ». La présence de Vincent Berjot, directeur général des patrimoines au ministère de la Culture et de la Communication, a notamment permis des échanges sur l’actualité législative et réglementaire relative au patrimoine.

Congrès de la Demeure Historique

L’après-midi, la traditionnelle cérémonie de remise des prix de la Demeure Historique, encourageant et récompensant des programmes de restauration et des initiatives en faveur du patrimoine, a vu 142 000 euros alloués à 19 lauréats.
Ce congrès rassemble chaque année plusieurs centaines de propriétaires-gestionnaires de châteaux privés.

Pour en savoir plus sur :
Congrès de la Demeure Historique
Demeure Historique
Le produit d’assurance Sylvassur


Partager cette actualité