logo SLA Assurances

SLA et AXA misent sur la prévention

SLA Verspieren - AXA assurance de chateauxUne conférence pour sensibiliser les propriétaires de châteaux

Dominique de La Fouchardière a invité plusieurs propriétaires de châteaux et de belles demeures à une conférence sur le thème « Améliorer votre prévention pour optimiser votre budget assurance ».

Cet événement, organisé en partenariat avec AXA entreprises et la Demeure Historique, a eu lieu au siège social du groupe AXA à Paris le 1er octobre 2013.

Dominique Sizes, membre du directoire de Verspieren, a introduit la conférence. Aurore Rougeot, responsable de la direction PME-PMI d’AXA Entreprises, et Didier Jean, responsable souscription, ont présenté les garanties IARD et RC du contrat multirisques dédié aux châteaux et belles demeures qui ont une activité professionnelle (chambres d’hôtes, musée, ouverture au public, etc.).

Puis Nathalie Bellegueulle, responsable du département Ingénierie prévention d’Axa entreprises, et Dominique de La Fouchardière ont expliqué comment, grâce à une analyse personnalisée des risques sur site, des mesures peuvent être prises pour améliorer le niveau de prévention. Les objectifs d’un bon niveau de prévention sont de préserver le patrimoine, assurer la continuité de l’activité commerciale et réduire le budget assurance.

La conférence s’est terminée par le témoignage de Jean-Claude Ducatte, propriétaire du Fort Saint-Elme à Collioure et client AXA. Il a expliqué comment, dans le cadre de la restauration de son bien, il a mis en place les mesures de prévention nécessaires à l’ouverture du fort au public.
A l’issue de la conférence, les participants ont profité d’un cocktail dînatoire pour poursuivre les échanges.