Verspieren se mobilise pour Notre-Dame de Paris

Partager cette actualité

Verspieren Notre Dame de Paris

Verspieren se mobilise pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le Groupe Verspieren se joint à l’émotion suscitée par la tragédie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il informe de sa volonté d’apporter, dans le cadre d’un mécénat de compétences, son assistance pour la mise en œuvre des programmes d’assurance et ses services au maître de l’ouvrage (l’Etat) pour la reconstruction de cet édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

1er courtier en assurances français sur le marché de la Construction, avec plus de 20 milliards de travaux assurés, Verspieren souhaite mobiliser ses équipes et ses expertises au profit de ce monument profondément ancré dans la culture française et mondiale.

Certes, la cathédrale Notre-Dame appartient à l’Etat qui pratique souvent l’auto-assurance *. Mais, dans le cadre de sa reconstruction, dont le financement est appuyé sur des donations d’entreprises, de collectivités et de particuliers, l’État pourrait souhaiter contracter une assurance pour rassurer l’ensemble des donateurs et la communauté mondiale sur sa protection.

*  Dominique de la Fouchardière (directeur de SLA – Assurances de biens d’exception) a été interrogé plusieurs fois par la presse écrite et par la télévision, suite à l’incendie de Notre Dame, pour apporter son expertise en terme d’assurances de monuments historiques et sur cette problématique d’auto-assurance de l’Etat.

Verspieren propose son expertise sur les points suivants :

  • Audit des risques du chantier de reconstruction ;
  • Audit des risques et des obligations en termes de responsabilité des différentes entreprises qui interviendront sur le chantier ;
  • Proposition de montage d’assurance ;
  • Lancement des Appels d’offres auprès du marché de l’assurance et étude des réponses (France et international) ;
  • Mise en place des contrats d’assurance ;
  • Gestion des polices et des éventuels sinistres pendant toute la durée du chantier.

https://www.verspieren.com/fr/actualite/mecenat-competences-reconstruction-notre-dame-paris


Partager cette actualité