VMF – Dominique de la Fouchardière au Château de Walmath

Partager cette actualité

Dominique dela FouchardièreDe gauche à droite : Charlène Kulunkian, gestionnaire du domaine, Françoise Duchambon, propriétaire du château, Dominique de la Fouchardière, délégué départemental des VMF, et Yves Lecoq

Les passionnés de Vieilles Maisons françaises et autres amoureux de châteaux s’étaient donné rendez-vous à Walmath avec un auditeur célèbre…

Dominique de la Fouchardière, délégué départemental de la Haute-Vienne des VMF (vieilles maisons françaises) avait organisé le mercredi 26 octobre la visite du château de Walmath, situé sur la commune de Saint-Laurent-les-Églises dans les monts d’Ambazac (Haute-Vienne).

Un groupe de 150 adhérents et futurs adhérents ont été chaleureusement accueillis par Françoise Duchambon, propriétaire du domaine depuis février 1994, composé d’un château d’inspiration Louis XIII, d’un parc à l’anglaise et d’une ferme modèle.

Assurance-sla-verspieren-chateaux-monument-historique

Jean-Baptiste Mignon grand ingénieur.

Au cours de la visite de la ferme modèle, Jean-Louis Ruchaud, historien et généalogiste, a dressé un historique du château construit par Jean-Baptiste Mignon en 1858, ingénieur et célèbre dépositaire d’une centaine de brevets d’invention.

À cette occasion, Yves Lecoq, humoriste, imitateur, et passionné de châteaux, invité par Dominique de la Fouchardière, a dédicacé son livre Fou de châteaux aux adhérents des VMF.

Cet après-midi fort apprécié des participants, s’est terminé autour d’un cocktail amical dans les salons du château où chacun a pu échanger ses impressions sur cette belle et riche découverte du domaine de Walmath.


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , , , , , , , ,