French Heritage Society

La French Heritage Society (Société du patrimoine français) intervient pour garantir la survie des trésors de notre patrimoine architectural et culturel français commun afin d’inspirer les générations futures à construire, rêver et créer.

French Heritage SocietyGuidée par la conviction que l’expression la plus durable d’une culture est de transmettre ses plus hautes réalisations, la French Heritage Society se consacre à la protection du patrimoine architectural et culturel français en France et aux États-Unis, en mettant l’accent sur la collecte de fonds pour la préservation, la restauration. et l’éducation.

Préservation du patrimoine français

La French Heritage Society préserve le riche patrimoine architectural et culturel français partout en France et aux États-Unis en collectant des fonds pour la restauration, la préservation et des subventions culturelles.

Éducation et patrimoine

La French Heritage Society transmet et préserve les compétences, les connaissances et l’amour du patrimoine à travers des stages transatlantiques pratiques pour les étudiants universitaires et des échanges professionnels interculturels pour les architectes.

Activités culturelles sur le patrimoine

La French Heritage Society favorise l’amitié franco-américaine et les échanges interculturels à travers des tournées enrichissantes et exclusives en France et aux États-Unis, des conférences distinguées et des galas éblouissants des deux côtés de l’Atlantique.

Rejoignez la French Heritage Society

Rejoignez la French Heritage Society en tant que membre et faites partie d’un réseau vital de francophiles transatlantiques qui partagent un amour pour l’architecture et la culture française.

La mission de la French Heritage Society

La French Heritage Society (FHS) est une organisation états-unienne à but non lucratif dont la mission est de protéger le patrimoine architectural et culturel français en France et aux États-Unis. Nos généreux mécènes nous aident à garantir la survie de ces trésors pour inspirer les générations futures en soutenant les trois domaines clés de notre mission : la préservation, l’éducation et la culture de l’amitié franco-états-unienne.

Préservation du patrimoine français

La French Heritage Society lève des fonds pour soutenir la préservation de l’architecture française d’importance culturelle et historique en France et aux États-Unis. À ce jour, FHS a accordé près de 15 millions de dollars de subventions à plus de 670 châteaux, propriétés historiques et jardins. FHS crée également des fonds spéciaux pour les efforts de restauration d’urgence, qui ont apporté un soutien essentiel après l’incendie de Notre-Dame de Paris et l’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans.

Éducation et patrimoine français

Chaque année, FHS sélectionne et envoie environ 24 étudiants d’universités françaises et américaines outre-Atlantique pour des stages dans des organisations réputées. Depuis le lancement du programme, plus de 550 étudiants ont bénéficié de ces opportunités.

Le Prix Richard Morris Hunt, fondé en 1990 en partenariat avec The Architects Foundation, favorise et soutient les échanges professionnels interculturels d’architectes entre la France et les États-Unis. Deux lauréats français ou américains sont sélectionnés chaque année.

Le réseau French-American de la French Heritage Society

La mission de la French Heritage comprend dix sections aux États-Unis et une à Paris et organise collectivement plus de 50 événements chaque année pour sensibiliser la population locale et collecter des fonds pour la mission de FHS. De plus, la communauté FHS se réunit chaque année pour des galas de collecte de fonds à New York, Palm Beach et Paris. FHS est également connue pour les voyages spécialement organisés en France qu’elle propose chaque année à ses membres.

Les missions de la French Heritage Society

  • Sauvegarder le patrimoine français en France et aux États-Unis en attribuant des prix de restauration.
  • Transmettre les connaissances du patrimoine français à travers des échanges d’étudiants et d’architectes du patrimoine entre ces deux nations.
  • Procurer une meilleure connaissance des cultures française et états-unienne, et favoriser le rapprochement franco-états-unien.

NEW YORK
French Heritage Society
14 E 60th Street, #605
New York, NY 10022-7131
Tel: +1 (212) 759-6846
Fax: +1 (212) 759-9632

PARIS
French Heritage Society
7 rue Lincoln
75008 Paris, France
Tel: +33 (0) 1 40 70 07 57

Programme de stages professionnels internationaux

La French Heritage Society (Société du patrimoine français) continue d’investir dans la diversification de son programme éducatif, en renforçant ses stages à plus long terme dans les domaines de la conservation, de la restauration et de l’architecture. Les offres ciblent les candidats de troisième cycle et de postdoctorat qui représentent notre association en tant que chercheurs, boursiers et universitaires. En 2019-2020, la Société du Patrimoine Français est fière d’avoir offert ces opportunités à deux étudiants américains et un étudiant français. En association avec l’AIA, FHS a également sélectionné un boursier et trois chercheurs dans le cadre de notre prestigieux prix Richard Morris Hunt, attribuant un total de 30 000 $ pour leurs projets architecturaux.

La French Heritage Society (Société du patrimoine français), dans le cadre d’un accord de coparrainage avec l’états-unien Architectural Foundation, participe chaque année à la remise du Prix Richard Morris Hunt, alternativement à un architecte de préservation français ou états-unien.

Il leur offre la possibilité de voyager de l’autre côté de l’Atlantique pendant six mois où ils découvriront les théories, méthodologies, règles et pratiques de leurs homologues.

Nommé en l’honneur du premier architecte états-unien à avoir étudié à l’Ecole des Beaux Arts de Paris, le programme, fondé en 1990, est dirigé par Michèle le Menestrel Ullrich, co-fondatrice du RMH Prize et Ronald Bogle, président-directeur général de l’AAF.