Prix jeune repreneur d’un Monument Historique

Partager cette actualité

Agnès Ramé - Dominique de la Fouchardière

Les candidatures sont a envoyer avant le 15 juin 2023

Le prix, dont la valeur s’élève à 65 000 €, est destiné à soutenir et à stimuler les jeunes générations qui reprennent et valorisent économiquement des Monuments Historiques. Il est ouvert aux repreneurs de 18 à 45 ans qui possèdent un Monument Historique depuis moins de cinq ans.

prix jeune repreneur Monument HistoriqueAXA comme nouveau mécène.

Les Mutuelles AXA, Dominique de la Fouchardière, Patrice Besse et la Fondation Mérimée attribuent le Prix du Jeune Repreneur pour soutenir la prise en charge et le développement économique des monuments historiques par les jeunes propriétaires de biens d’exception. Ce prix est sponsorisé par les Mutuelles AXA, de Patrice Besse (groupe immobilier Patrice Besse) et de Dominique de la Fouchardière (Dirigeant SLA Verspieren).

Depuis plusieurs années, AXA s’est engagé à préserver et à partager le patrimoine culturel français en soutenant des lieux emblématiques qui s’ouvrent à tout un public venu des quatre coins du globe.

En 2014, constatant que le patrimoine était en grand danger, des spécialistes en histoire se sont réunis avec le soutien de Hélie de Noailles pour créer un prix destiné aux jeunes qui reprennent des Monuments Historiques. Cette initiative, placée sous le patronage de la Fondation pour les Monuments Historiques, s’est avérée être très innovante pour le sauvetage de notre patrimoine.

Voir le règlement :  www.fondationmh.fr/reglement-jeune-repreneur-2023.pdf

Site internet : www.prixdujeunerepreneur.com

Site internet : www.fondationmh.fr


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , , , ,