Quand le propriétaire d’un Monument Historique rencontre Dominique de la Fouchardière, son assureur

Partager cette actualité

Visite d’un château historique en Ardèche par Dominique de la Fouchardière – président de Sla Verspieren (assurance de châteaux et monuments historiques).

Idéal pour des événements privés ou pour profiter de la nature, le château des Faugs offre une multitude d’activités et de services pour vous faire vivre un séjour inoubliable.

 


Histoire du château des Faugs : Vincent d’Indy, compositeur français de renom, a en partie passé son enfance dans le manoir de Chabret, près de la commune de Boffres. Il a été tellement charmé par cet endroit qu’il a décidé d’y faire construire un château. Il a lui-même dessiné les plans de cette demeure de trois étages, dont la première pierre a été posée en 1883. Vincent d’Indy y a habité dès 1890. Le château des Faugs a été inscrit au titre des monuments historiques le 8 mars 1991. Les gardiens du château avaient l’habitude de séjourner à la petite ferme de La Blachette, située à proximité.

Architecture du château des Faugs : Le château est un bâtiment rectangulaire de 600 m² au sol, répartis sur quatre niveaux : rez-de-chaussée, entresol, étage et étage sous combles. La toiture en ardoise est percée de grandes lucarnes ornementées. La chapelle du château a été construite en même temps que le reste du bâtiment.

Site internet : château des FaugsVincent d’Indy

Château des Faugs

logo SLA VERSPIEREN assurance de châteaux


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , , , , , , , , ,