Témoignage de Charles-Edouard de Monti, gérant du château de Keranevel

Partager cette actualité

Charles-Edouard de Monti chateau-de-KeranevelCharles-Edouard de Monti de Rezé devant le château de Keranevel.

     Situé dans le Finistère, le château de Keranevel est une propriété de la fin du 19ème siècle appartenant à la famille de Monsieur de Monti de Rezé. Le château a ouvert ses portes au public en 2019 à l’occasion des journées européennes du patrimoine et s’apprête à recevoir, dans son parc, tout types d’événements à partir du printemps 2021.

Alors qu’il travaillait à l’entretien du château et à la réalisation de ce projet, nous avons recueilli le témoignage de Charles-Edouard de Monti, fils de la propriétaire et actuel gérant de la propriété.

Pourquoi avez-vous souhaité changer de contrat et devenir client de SLA ?

«La propriété était assurée depuis 30 ans dans une compagnie. Or, ils n’avaient effectué aucun suivi du château. À la fin du contrat, la compagnie me proposait une indemnité bien trop basse par rapport à la valeur du château. Alors, je me suis dit que je devais impérativement changer d’assureur.»

Comment êtes vous devenu un client de SLA ?

«J’ai contacté moi-même Dominique de la Fouchardière grâce au site internet de SLA. J’étais dans une situation urgente. En  effet,  je l’ai contacté au début du mois de décembre 2019 alors que mon contrat du moment s’arrêtait le 31 décembre. Il est venu visiter le château le 30 décembre et au 1er janvier 2020, j’avais un nouveau contrat d’assurance.»

En quoi votre contrat actuel est-il avantageux et plus adapté à votre demeure ?

«Contrairement à notre ancien contrat, celui proposé par SLA est un contrat sur-mesure. Grâce à SLA, le montant de l’indemnité en cas de sinistre a pu être maintenu. Pour cela, il nous a demandé d’améliorer le système de prévention et en particulier la détection incendie.»

Par ailleurs, comment Dominique de la Fouchardière vous-a-t-il aidé ?

«Dominique de la Fouchardière m’a fait profiter de son important réseau. Tout d’abord, il m’a recommandé un assureur pour la partie agricole et forestière de ma propriété et j’en suis très satisfait. Il m’a également donné de nombreux numéros de téléphones de personnes adhérentes aux associations des Vieilles maisons françaises ou de la Demeure Historique. Enfin, et je lui en suis très reconnaissant, il m’a donné les coordonnées de différents propriétaires de châteaux pour que ceux-ci puissent partager leurs expériences avec moi.»

Finalement, quelles sont vos relations avec SLA ?

«Elles sont très bonnes parce que Dominique de la Fouchardière comprend tout autant la valeur sentimentale que le devoir moral que représente un château familial. Je me souviens en avoir discuté longuement avec lui lors de sa visite à Keranevel.»


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , , , , , ,