Témoignage de François d’Esneval, propriétaire du château de la Verrerie

Partager cette actualité

   Edifié par Béraud Stuart au XVème siècle, le château de la Verrerie est un joyau d’architecture de la Renaissance inscrit à l’inventaire des monuments historiques en 1926 puis classé en 1983. La propriété se trouve dans la commune de Oizon dans le Cher et constitue une attraction touristique importante dans le département. Elle est également disponible à la location pour des mariages et des chasses haut de gamme.

Le château de la Verrerie est client de SLA depuis 20 ans, voici le témoignage de François d’Esneval, propriétaire du château avec son épouse Catherine depuis 2018.

Avez-vous envisagé de changer de contrat au moment de la reprise du château en 2018?

«Non parce que le contrat qui avait été conclu avec mon beau frère, l’ancien propriétaire, était complet et ne nécessitait pas de changements. Par ailleurs j’avais déjà rencontré Dominique de la Fouchardière à plusieurs reprises, notamment lors d’une chasse à la Verrerie, et je connaissais ses compétences. »

En quoi SLA a pu vous être utile depuis que vous en êtes propriétaire?

«Bien heureusement, nous n’avons pas eu de sinistres depuis notre arrivée mais SLA nous a rendu des services avant notre reprise du château en défendant les intérêts de la propriété. On peut notamment citer la restauration coûteuse et difficile de la flèche de la chapelle. Aussi, un dégât des eaux a été bien pris en charge peu avant notre arrivée. Une restauratrice d’œuvre d’art recommandée par Dominique de la Fouchardière, était venue dans le cadre de ce sinistre et nous l’avons fait retravailler depuis. Par ailleurs, Dominique de la Fouchardière a organisé une réunion à la Verrerie avec l’association des VMF et de nombreux châtelains. Finalement, en plus des services d’assurance, SLA permet également de rencontrer et de profiter de l’impressionnant réseau de Dominique de la Fouchardière.»

Quelles sont vos relations avec SLA?

«Ce sont des rapports très agréables, à la frontière entre les relations professionnelles et les relations amicales. Cette proximité permet de travailler avec Dominique de la Fouchardière en toute confiance.»


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*