Témoignage de Gaëtane Durand-Lepine, propriétaire des châteaux du Bouchet et de la Groirie

Partager cette actualité

Gaëtane Durand-Lespine, propriétaire des châteaux du Bouchet et la Groirie  Le château du Bouchet (Indre).

   Gaëtane et Jean-Louis Durand-Lépine sont propriétaires de châteaux depuis 20 ans.
Résolument entreprenants et passionnés de patrimoine, ils ont œuvré à la résurrection du château de la Groirie. Elle, ancienne avocate, dirige les activités d’hôtellerie et d’hébergement du château de la Groirie et est actuelle secrétaire générale des Vieilles maisons françaises. Lui, docteur et dirigeant d’une clinique de chirurgie esthétique, est un redoutable connaisseur d’art, d’histoire et d’architecture doublé d’un avisé repreneur de château.
À eux deux, ils forment un remarquable couple d’entrepreneurs du patrimoine, une passion qu’ils ont su transmettre à chacun de leurs enfants. Client de SLA depuis 2017, ils partagent avec Dominique de la Fouchardière une approche exaltée et dynamique du patrimoine.
Interrogée sur ses relations avec SLA dans le cadre de l’assurance du château du Bouchet, Gaëtane Durand-Lepine a répondu à nos questions :

Comment êtes-vous devenus client de SLA?

«J’ai rencontré Dominique de la Fouchardière dans le milieu du patrimoine. En effet, je l’ai croisé à plusieurs réunions des VMF et, au moment où nous avons acheté le château du Bouchet, nous avons immédiatement fait appel à lui. Au sein des VMF et plus généralement dans le monde du patrimoine, les compétences de Dominique de la Fouchardière sont reconnues. Par ailleurs, une grande partie de nos amis adhérents aux VMF, comme à la  Demeure Historique, et des différents propriétaires de châteaux sont clients de SLA.»

Êtes-vous satisfaits des prestations de SLA concernant l’assurance de votre propriété?

« Absolument. Pour nous, la qualité de la relation que l’on entretient avec notre assureur prévaut sur le reste. Évidemment, le contrat que nous avons est sur-mesure et avantageux pour nous. Mais ce n’est pas le plus important à nos yeux. L’essentiel, et il faut le dire, c’est la confiance. Nous avons une confiance totale en Dominique de la Fouchardière, nous lui confions l’assurance de notre propriété en tout sérénité »

Il était très important qu’il nous accompagne et qu’il attire notre attention sur les risques inhérents à une propriété. En effet, il n’a pas hésité à nous relancer à plusieurs reprises concernant les moyens de prévention de notre propriété et en particulier la détection de fumée. Compte tenu de la configuration des lieux, Dominique de la Fouchardière a également souligné la nécessité de différencier l’assurance du mobilier commun et du «Fine Art» ou mobilier d’exception. »

Par expérience, les compagnies qui distinguent ces deux types de mobilier sont très rares. Vu notre satisfaction chez SLA, nous sommes en train de faire assurer un autre château chez eux.»

Comment définiriez-vous vos relations avec SLA?

«Je dirais que c’est avant tout une relation de confiance et de proximité. Il était très important pour nous d’avoir un assureur que l’on connaît. Le fait de bien s’entendre avec son assureur participe à la compréhension de nombreux enjeux propres aux propriétaires de châteaux. En bref, tout se passe bien et nous recommandons notre assureur à tout le monde!»

www.chateau-bouchet.com
www.chateaudelagroirie.com


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , ,