Témoignage de Guy du Pavillon, propriétaire du château de Beauregard

Partager cette actualité

château de Beauregard<
La famille du Pavillon devant le château de Beauregard.

 

Assuré grâce à SLA depuis janvier 2020, le château de Beauregard est une remarquable propriété classée monuments historiques depuis 1840. Ancien rendez vous de chasse de Francois 1er entre Blois et Chambord puis demeure de ministres au 16ème et 17ème, le château de Beauregard abrite un remarquable studiolo réalisé par Scibec de Carpy ainsi qu’une des dernières galerie de portraits européenne.
Unique par sa conception, la «Galerie des Illustres» est organisée de manière chronologique autour des règnes de 15 rois de France, de Philippe VI de Valois à Louis XIII. Elle comporte 327 portraits de personnages historiques et retrace trois siècles de l’histoire politique française européenne. Réalisée en 70 ans, cette galerie est le fruit du travail de trois générations de propriétaires. Ouvert au public depuis plus de 80 ans, le château de Beauregard dispose également d’une orangerie aménagée en espace de réception et d’un parc redessiné par Gilles Clément au début des années 1990.
Nous avons souhaité interroger le propriétaire du château de Beauregard sur son contrat d’assurance et ses relations avec SLA. Voici son témoignage :

Comment êtes-vous devenus client de SLA ?

«Connaissant déjà le château, Dominique de la Fouchardière m’a contacté lui-même. Il m’a invité à une réunion qu’il organisait au château de Dampierre au cours de laquelle j’ai pu rencontrer d’autres propriétaires de châteaux. Ensuite, il est venu visiter nous rendre visite à Beauregard afin d’envisager un nouveau contrat d’assurance.»

Pourquoi avez-vous souhaité de contrat ?

«Nous étions mal assuré. Un ami courtier,  nous avait trouvait un contrat avant de changer d’activité. Malgré le sérieux du courtier, le problème de ce contrat était le prix de la prime qui augmentait chaque année et qui était beaucoup trop importante.»

Votre contrat est-il plus avantageux que votre précédent contrat ?

«Le contrat proposé par SLA est un véritable contrat sur-mesure. Ce contrat nous permet de faire une très importante économie d’échelle par rapport au contrat précédent. Par ailleurs, Grâce à Dominique de la Fouchardière, nous sommes en train de réaliser une expertise préalable qui nous permettra de connaître la valeur de nos biens et d’être défendu par un expert dans le cas

Quelles sont vos relations avec SLA ?

« Dominique de la Fouchardière est très accompagnant et et sait se rendre disponible. C’est qui est très précieux pour un châtelain qui a besoin d’être aidé et rassuré par son assureur.»

www.beauregard-loire.com


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , ,