Témoignage de Jean-Christophe Romatet : propriétaire du château de Miromesnil

Partager cette actualité

Château de MiromesnilLa façade Nord du Château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques.

    Classé à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1945, le château de Miromesnil est une majestueuse demeure construite à la fin du XVIème siècle.
D’un point de vue architectural, le château présente de nombreuses originalités : Une belle façade Nord de style Louis XIII, deux ailes construites au XIXème siècle et une façade Sud d’époque Henri IV. L’ensemble formant une remarquable demeure faite d’ardoises et de tuiles.
Située en Seine-Maritime, la propriété contient également un magnifique parc classé «Jardin remarquable» par le ministère de la Culture.
Maître des lieux depuis une quinzaine d’années, Jean-Christophe et Nathalie Romatet ont développé une activité commerciale dynamique, accueillant des visites toute l’année et abritant des chambres d’hôtes.

En cette période de confinement, nous avons eu le plaisir de recueillir les propos de Jean-Christophe Romatet :

Comment êtes vous devenu clients de SLA ?

« Alors que Dominique de la Fouchardière était de passage en Normandie, il nous a appelé en nous demandant si nous cherchions une offre d’assurance. Comme il le fait avec chacun de ses nouveaux clients, il nous a rendu visite sur place à Miromesnil. Quelques mois plus tard, nous avions un nouveau contrat d’assurance pour notre château. »

Votre contrat actuel est-il plus avantageux que votre contrat précédent ?

« Auparavant, nous étions mal assuré et cela pour trois raisons :
Tout d’abord, nous avions une multitude de contrats, ce qui créait une véritable confusion pour nous propriétaires. Ensuite, le contrat n’était pas sur-mesure et ne prenait donc pas en compte les multiples spécificités de notre propriété. Enfin, le contrat était trop cher.
Actuellement et grâce à SLA, nous n’avons plus qu’un seul contrat concernant l’habitation. Finalement, l’offre est moins chère et plus adaptée. Nous sommes donc sereins avec notre contrat d’assurance. »

Quelles sont vos relations avec SLA ?

« Nous avons établi un mode de fonctionnement basé sur la sincérité et la confiance. La qualité de cette relation est due à notre bonne entente et au respect mutuel que nous entretenons avec Dominique de la Fouchardière. Finalement, j’ai un bon contrat et bon assureur donc j’y trouve mon compte. C’est pourquoi je compte bien leur rester fidèle. »

www.chateaumiromesnil.com


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , , ,