Témoignage de Philippe Journu, propriétaire du château de Benauge

Partager cette actualité

Philippe Journu château de BenaugeLe château de Benauge à Arbis.

 

Situé en Gironde, le château de Benauge est inscrit aux monuments historiques depuis 1995. Forteresse médiévale construite au XIIème siècle, le château de Benauge est disponible aux visites de groupes tout au long de l’année. Cette propriété occupe le sommet d’une colline de la région géographique de l’Entre-deux-Mers et propose un remarquable point de vue sur les environs.
Depuis plusieurs décennies, Philippe et Véronique Journu œuvrent chaque jour à sa restauration. Ils ont notamment rénové une magnifique chapelle castrale du XIIIème siècle. Ces efforts ont été récompensé par le prix VMF-Gironde en 2019.

Nous avons recueilli le témoignage de Philippe Journu, propriétaire du château de Benauge.

Comment êtes-vous devenu client de SLA?

« Je connaissais Dominique de la Fouchardière pour l’avoir rencontré à des réunions de la Demeure Historique. Il est venu à Benauge il y a environ 8 ans pour me faire une proposition. Nous avons repris contact il y a plus d’un an suite à un coupon-réponse de SLA que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres.

Pourquoi avez-vous souhaité changer de contrat ?

« Le courtier que je connaissais avait pris sa retraite et je voulais avoir un rapport personnalisé avec mon nouveau courtier. Avoir une relation de confiance et de proximité avec mon courtier était très important pour moi. Ayant déjà rencontré Dominique de la Fouchardière et connaissant sa réputation, je n’avais pas de doute quant à sa capacité à répondre à nos besoins.»

En quoi votre contrat actuel est avantageux et adapté à votre propriété ?

«Tout d’abord, je souhaitais avoir un contrat avec un spécialiste des châteaux, quelqu’un qui comprenne les particularités des châteaux. Je savais que Dominique de la Fouchardière était capable de saisir les différents enjeux. Ainsi, le contrat est un contrat sur-mesure qui me permet de faire une véritable économie d’échelle.»


Partager cette actualité
Tagués avec : , , , , ,